Dans les énergies de l'automne: tri, repli...

Automne 2021 à la Maison des JUS en mode élimination, tri…

Automne 2021 à la Maison des JUS en mode élimination, tri…

Automne 2021

L’automne 2021 sonne à la porte, je mets en place une routine qui va me simplifier la vie.

Objectif : s’Alléger !

Faire face au trop plein accumulé et mettre en place quelques rituels qui vont me simplifier la vie et alléger mon quotidien de cet automne 2021. Dans ces énergies, le temps est à la récolte, au tri, à l’organisation. La lumière décroit, les nuits rallongent et le temps s’accélère, je ressens le besoin de m’adapter à l’effervescence du moment.

Qu’il s’agisse de mon intérieur ou de mon organisme, j’Agis !

Comme les arbres qui perdent leurs feuilles pour se préparer à l’hiver, le moment est venu de préparer mon lieu de vie et mon organisme à ce changement de saison, de me détacher de ce qui n’a plus lieu d’être pour être moins encombré, et économiser mon énergie.

C’est la fin de l’été, je cultive ma paix intérieure : Il est temps de prendre soin de « mon chez moi » et de mon organisme, d’agir concrètement. Je mets en place quelques rituels.

Mon lieu de vie d’automne 2021 :

Les énergies nous invitent à nous alléger, nettoyer, recycler….

Je dépasse mes propres freins, je commence par mettre de l’ordre dans ma maison, mon lieu de vie. Pour ce faire, je prends conseil auprès de Nadège (page Instagram @homeorganiseraix), je l’appelle et je prends rendez-vous. Grâce à elle, j’y vois plus clair, j’ adopte des méthodes de rangements, d’organisation.

Tout d’abord, j’allume une petite bougie pour m’accompagner

L’énergie collective déployée avec l’aide de Nadège est efficace, l’union fait la force, mon « chez moi » a changé de figure et je m’y sens mieux, je peux aussi appeler une amie proche et impulser ce grand nettoyage en binôme, une fois chez l’une, une fois chez l’autre !

Première étape, je vide tout :  qu’il s’agisse du placard de la cuisine, ou de celui de ma chambre, c’est par le vide que tout commence, je fais table rase et je fais de la place !

Seconde étape, je fais quatre piles :

-        Ce qui est abimé et ne mérite plus d’être porté ou utilisé.

-        Ce que j’offre, donne, recycle, pas forcément que je n’aime plus, mais ce que je n’ai plus de plaisir à porter.

-        Ce que je garde, Nadège a des techniques imparables pour acquérir les bons gestes du pliage.

-        Ce que je vends, je sélectionne une boîte que je n’utilisais plus et qui me servira de tirelire pour me faire un beau cadeau dans quelques temps.

Troisième étape : sur la semaine, voir un jour par semaine, je choisis une pièce de la maison. Je secoue tout et libère les énergies stagnantes, place aux bonnes vibrations…  Je m’amuse à mettre en place un petit rituel en choisissant 3 objets ou 3 vêtements dont je ne me sers plus ou qui ne m’apportent plus de plaisir, pour leur donner une seconde vie et les sortir de chez moi. Je pose un regard différent sur ce qui m’encombre et me charge l’esprit

Lorsque j’ai fini, je savoure le sentiment d’allègement que je ressens. Je peux faire brûler un peu de palo santo ou un bâton de sauge ou de romarin pour renforcer l’installation des bonnes énergies…

J’ai un regard différent sur mon placard et/ou les objets qui m’entourent, apaisée d’avoir l’horizon allégé, je peux me consacrer à l’essentiel et retrouver mon efficacité. J’en profite pour installer ce petit rituel dans ma vie au quotidien. Et modifier mes mauvaises habitudes, qui me freinent sur le chemin du bien-être.

Je nettoie, je purifie mon intérieur, je libère et je fais de la place pour laisser s’exprimer ma créativité : j’en profite pour recycler.

Tips de l’automne 2021 à la Maison des JUS

Tips de l’automne 2021 à la Maison des JUS

Tips de l’automne 2021 pour détacher les étiquettes auto collantes et recycler mes bocaux à l’infini:

Il me faut :  

1 tasse, 2 CS d’huile d’olive, 2 CS de bicarbonate de soude. 1 petite brosse

Mélanger l’ensemble et former une pâte, avec laquelle frotter les étiquettes pour ainsi les décoller, rincer au produit vaisselle ensuite et réutiliser à l’infini.

Cette nouvelle dynamique impulsée pour la rentrée, me change la vie. Mon lieu de vie allégé, je suis prête à faire de même pour mon organisme. J’ai rééquilibré mon intérieur, place au rééquilibrage alimentaire

Cure de JUS La Maison des JUS Aix en Provence Automne 2021 détox

Cure de JUS La Maison des JUS Aix en Provence Automne 2021 détox

Mon Organisme pour l’automne 2021 :

Objectif : éliminer les toxines qui m’encombrent et me chargent inutilement.

Il est temps de panser les excès de l’été et de faire le plein de vitamines pour traverser cet automne 2021, au mieux.

Je prends soin de mon corps, il est mon temple sacré. Je lui offre ainsi une pause, un petit nettoyage, un reset, une cure détox , je m’écoute et je vais à mon rythme : mini-cure, cure ou alimentation allégée…  Je mets en place une mono diète ou une diète verte… L'organisme se détoxifie et se purifie.

Zéro pression, l'essentiel est d'avoir ENVIE en cet automne 2021 !

J’opte pour une expérience adaptée à mes besoins, 1, 2 ou 3 jours… ou + si affinité……

Alexandra vous guide sur le chemin du mieux s’alimenter, un accompagnement personnalisé aux besoins de chacun……Ecrivez-nous sur hello@lamaisondesjus.com pour toute question, nous aurons plaisir à vous guider.

L’expérience de la Cure de Jus La Maison des JUS :

Je me lance dans une Cure de Jus détox en cet automne 2021, je m’y prépare : les jours qui précèdent la Cure de JUS, la mono diète, la pause alimentaire, si cela est possible, il est conseillé de réduire la consommation de certains aliments pour parvenir idéalement à une assiette de légumes vapeur la veille de la cure.

Exemple :

A J-3 : Suppression des protéines animales, des excitants (café, thé, boissons du commerce truffées de sucre, alcool...), du sucre.

A J- 2 : Suppression des farines, légumineuses, pains...

A J-1 : Consommation de légumes et fruits crus ou cuits vapeur

Reprise alimentaire : chaque jour, je réintroduis un aliment dans le même ordre que pour la descente mais inversement. A travers cette pause alimentaire, j’envoie des messages vertueux à mon cerveau et je modifie mes habitudes alimentaires. Désormais j’appréhende les repas autrement ! Je me remercie, je suis emplie de gratitude pour le joli cadeau que je me suis offert.

Conseils pratiques pour cet automne 2021 :

Pour aider le foie à éliminer, lors du coucher, je pose une bouillotte chaude sur le foie (sous les dernières côtes à droite), pendant une trentaine de minutes. Je respire à plein poumon, je tente l'expérience d'une séance de yoga avec Catherine Saurat Pavard. Professeur de Yoga sur Sanary, elle nous guide chaque matin à travers ses cours de yoga kundalini via zoom, et illumine nos journées.

Je dessine, j’écris, je crée et je co-crée, je jardine : j’expérimente toute activité libératrice et nourrissant la Joie !

La légèreté se ressent, je suis en pleine forme, l’énergie circule en cet automne 2021. Quel bonheur !

Vous pouvez vous lancer dans le jeûne, et rejoindre le 1er sommet digital du jeûne initié par Jean Pascal DAVID de La Maison du Jeûne Jean Pascal membre de la fédération du jeûne a initié ce sommet encadré de médecins, naturopathes, nous avons la chance d’y animer un atelier le dimanche 3 octobre!

Plusieurs fois par semaine en rentrant de ma journée de travail je m’offre une petite balade dans la nature, j’en profite pour faire une petite cueillette, avec laquelle en rentrant je me concocte une eau détox de saison. J’ai fait le vide en moi et n’ai conservé que l’essentiel. Toutes ces petites actions me reconnectent à la nature pour aborder mon quotidien.

Recettes : je fais appel à ma créativité !

Eaux détox de l’automne 2021 :

Ingrédients : mûres sauvages ou baies d’églantine ou de prunelles à glisser dans une bouteille avec deux/trois rondelles de citrons le soir au coucher, ajouter un dé de gingembre ou de curcuma, des herbes fraîches et de l’eau de source. Laisser infuser toute la nuit et boire tout au long de la journée.

Houmous de l’automne 2021 :

Dans ces énergies de terre je favorise l’ancrage en me nourrissant de légumes racines de saison, je privilégie une alimentation saine et naturelle. Je trouve betteraves, ou/et carottes, pour me nourrir des présents de la terre, je les choisis avec une attention particulière, un par un.

Ingrédients : 1,5 kg de poids chiches, une poignée de légumes racines crus (carottes/ betteraves…), une tasse d’eau, le jus d’un citron, 1 CS d’huile de sésame, sel, poivre, cumin, noix de muscade. Dans le bol du mixeur, je coupe les légumes en rondelles fines, je prends mon temps, un temps de méditation puissant et salvateur. J’y ajoute tous les ingrédients, je mixe ! Je décore mon bol de quelques graines.

Je savoure les couleurs, les saveurs, les textures de cet automne 2021, je suis emplie de gratitude pour la Terre Mère nourricière. Mon houmous accompagne mes assiettes ou mes apéritifs de manière saine. Je peux retrouver ce houmous à la Maison Française au 3 rue Fernand DOL au coeur d’Aix en Provence.

Pour la maison : Je cueille quelques branches de laurier sauce, je retire les feuilles que je mixe grossièrement, je les glisse dans des sachets en tissus ou des coupelles et je les entrepose dans mes placards pour repousser les mites alimentaires ou les mites de la maison…

Sur le chemin de l’automne 2021, je rayonne la paix et l’harmonie, je vibre de ces belles ondes, j’ai libéré de l’espace pour laisser place à une nouvelle forme de créativité ! J’ai gagné en clarté pour aller de l’avant !

Bien naturellement,

Alexandra

Septembre 2021