Une cure de JUS de légumes, fruits, aromates et autres épices : quid?

Avec les beaux jours, l'envie d'entreprendre se ressent, de nouveaux projets se mettent en place, le besoin  de trier, ranger, faire de la place, monte en puissance! 

Oust les pensées négatives, on se concentre sur le positif, sur ce qui nous fait plaisir, à commencer par prendre soin de soi ! On se projette dans la période estivale qui arrive à grands pas!!!

S'offrir une Cure la Maison des Jus : un choix judicieux en cette saison !


Un gain de vitalité

Nos cures et mini Cures accompagnent avec force cette énergie nouvelle : 
- Un aimant à molécules nocives, incontestable!
- Un véritable nettoyage des fonctions digestives, la circulation sanguine se trouve renforcée.
- Un cocktail régénérant grâce à son action antioxydantes, reminéralisante qui permet de pallier à d'éventuelles carences.
- Un regain d'énergie en douceur, qui vient nourrir l'enracinement de la réalité dans l'instant présent. 

Ici et maintenant, je me fais plaisir, je me fais du bien !

Les aliments crus et donc vivants, permettent de purifier, détoxiner et revitaliser l’organisme, les consommer en jus pressés à froid, optimise la conservation de toutes les richesses du produit, dont les vitamines, les sels minéraux, et les enzymes. 

Les jus de légumes mettent le système digestif au repos, en quelques minutes, les nutriments parviennent dans vos cellules, si vous ne consommiez que de fruits, ce ne serait que du sucre, c'est pour cette raison, que nos jus sont composés à 75/80 % de légumes ! Notre challenge : qu'ils soient également gourmands!

Une cure de jus apporte entre trois et cinq fois plus de vitamines, de minéraux et d’enzymes

que des jus de fruits classiques.

La cure de jus en pratique

Le principe est le suivant : substituer les repas par les Jus, afin de :
- nettoyer l'organisme, des toxines accumulées.

- mettre au repos le système digestif qui devra sécréter moins d'enzymes et de sucs digestifs, libérant ainsi de l'énergie nécessaire à votre corps. 

- renforcer votre système immunitaire en cette saison propice aux allergies. 

Les propriétés des Jus favorisent la diminution de l'acidité de votre corps et permettent de rétablir l'équilibre acido-basique grâce aux vertus alcalinisantes.

Afin de garantir un meilleur effet,  en respectant les besoins de notre corps.
Il est préférable d'aborder la cure progressivement

- Les 3 jours précédant la cure, éviter les protéines animales, les aliments dénaturés (viennoiseries, pizza sandwichs...), les excitants (thé, café) remplacer par des infusions au pouvoir drainant ou bien de l'eau citronnée sans sucre ajouté.

- Le jour précédent :  préférer les légumes à volonté! en retirant les protéines végétales ( tofu, légumineuses: haricots rouges, petit pois, pois chiches, lentilles..) et les céréales( pâtes, pain...).

 - Le jour J : vous êtes prêt(e) : Place aux Jus La Maison des JUS

Durant la cure, pensez à vous hydrater abondamment avec de l'eau faiblement minéralisée, cela permet de limiter la sensation de faim et de faciliter le drainage naturel. 

Pour commencer en douceur choisir de pratiquer cette cure sur une journée, pour les initié(e)s vous pouvez aller jusqu'à trois journées.
Dans tous les cas, l'heure n'est pas au défi : l'heure est à la pleine écoute de Soi!

Ceci ne substitue en aucun cas un régime, cela reste dans le cadre d'une cure sur une durée déterminée. 

Cette dynamique demande de choisir le moment idéal pour vous; en travaillant ou durant un week-end : écoutez vous, faites comme vous le sentez! 

- Encourager la pratique d'une activité sportive afin d'accompagner le processus d'élimination. 

-Stimuler votre côté créatif au travers de vos passions: exprimez vous: dessinez, créez, écrivez.....

-Se reconnecter à vos sensations et être à l'écoute de vos émotions (grâce à des exercices d'ancrages: méditation, sophrologie relaxation, yoga, pilates, respiration consciente application sur le téléphone RespiRelax , marche contemplative... 

Pour renforcer l'effet, vous pouvez vous offrir en parallèle : massage/ réflexologie, hammam, lecture, promenades en plein air, marche contemplative....

La cure de Jus s'accompagne d'une chute des calories absorbées par le corps.
Celui ci a besoin d’un taux de calorie suffisant au quotidien, pour assumer ses principales fonctions. 

Il n’est donc pas surprenant au début de se sentir faible, fatigué ou bien encore de ressentir des maux de tête. 

En réalité, cela montre même que votre organisme réagit positivement, en effet, comme l’objectif d’une cure  de Jus est de stimuler l’élimination des déchets cela veut aussi dire qu’ils doivent circuler à travers le corps avant d’être éliminés.

Soyez rassuré(e), c'est assez courant et cela ne dure jamais très longtemps.

Si vous ressentez un manque d'aliments solides et plus précisément le besoin de mastiquer, vous pouvez vous accorder un avocat, une petite salade ou des noisettes/ amandes/ graines de courges, des radis, des carottes....
Ne vous inquiétez pas, cela ne nuira pas aux efforts déjà fournis.
Essayez pour autant, de reprendre les jus sans trop attendre. Gardez à l'esprit:  vous vous accordez un moment de plaisir, s'empêcher de manger solide si l'envie est trop forte, c'est provoquer une tension, donc une inflammation à son organisme, or c'est tout le contraire que l'on cherche !
Donc, no stress: si vous craquez: craquez, sans culpabilité! 

Ces quelques jours de cure sont un moment pour vous, pour vous reposer et refaire le plein d’énergie.

Soyez attentif à ce que vous ressentez, à comment vous vous sentez, pour identifier ce qui vous a fait du bien, et ce qui vous est réellement nécessaire. 

De belles pensées vous animent une envie de renouer avec de nouvelles habitudes de vie en conscience, à observer : une qualité de sommeil améliorée, une meilleure digestion, un teint éclairci, des cheveux éclatants, une sensation de légèreté et un élan de vitalité, une perte de poids peuvent être constatés à la suite de la Cure!

Nous n'avons plus qu' à vous souhaiter : BONNE CURE DE JUS LA MAISON DES JUS !


Merci à Dorine "naturopathe en devenir" pour sa contribution à cet article.

Bien naturellement.