Le Blog végétal — La Maison des Jus

 

Les conseils d’Alexandra pour accompagner les jolies résolutions du moment:

Une cure de jus après les fêtes: pourquoi, comment?

La jolie magie de Noël, le temps des festivités nous ont émerveillés, place aux bonnes résolutions de la nouvelle année.

Pour les accompagner et renforcer celles ci, rien de tel que d’y associer de nouvelles habitudes alimentaires.

Nous nous sommes régalés à partager de bons repas, copieux, et souvent gras et riches, avec nos proches durant les fêtes.

Aujourd’hui, il est temps d’éliminer les conséquences des excès:
Place à la stimulation de l’organisme pour le détoxifier. Une cure de Jus La Maison des Jus s’impose.

Une cure de Jus La Maison des Jus est un moyen naturel pour favoriser l’élimination des toxines accumulées.

Le foie, les reins, les intestins, les poumons, la peau, ont pour principale fonction de nous aider à évacuer les toxines de notre organisme.
Au lendemain des fêtes, ces émonctoires sont saturés, ils fonctionnent au ralenti, provoquant fatigue, manque de sommeil, douleurs, épuisement, baisse d’énergie…

Il est grand temps de les remettre en mouvement, en leur offrant, en vous offrant: un Grand Nettoyage, une Cure Plume à La Maison des Jus.

La cure Plume va entraîner la mise au repos du système digestif sur une courte durée, et sans carence. Afin d’en optimiser les effets vous pouvez l’accompagner :

1- d’une hydratation maximale pour bien éliminer les toxines: tisanes, infusions, eau détox, bouillons, soupes, thé vert biologique.

2- d’une activité physique: en marchant, vous oxygénez vos poumons, afin de mieux filtrer les toxines présentes dans l’air que nous respirons.
L’effort physique, facilite la circulation sanguine, nécessaire également à l’élimination des déchets.

Offrez-vous un cours de yoga, motivez-vous pour aller nager, prendre l’air ou inscrivez vous à une séance d’aquabike (au centre Aquadiem pour Aix en Pce et sa région par exemple…)

3- d’une pause méditative, chacun de nos jus est accompagné d’un mantra, un moment pour vous. Chacun de nos petits mantras est là pour ancrer votre démarche de prendre soin de vous, de vous imprégner d’énergie vertueuse.

4- d’une consultation chez la naturopathe, notre chouchou en la matière est Marie Cécile GAUGUIN.
Une séance avec elle, vous permettra d’ouvrir les différents émonctoires cités plus haut afin d’optimiser les effets de la cure.

5- d’un petit bilan personnel, comment vous sentiez vous avant la cure, et comment vous sentez vous maintenant?


En vous offrant une Cure Plume, vous vous êtes fait un joli cadeau, qui va vous permettre sur le long terme, d’envisager différemment votre alimentation: un véritable cercle vertueux.

N’est-ce pas là une belle résolution que de se faire du bien en consommant mieux ?

Bien naturellement,

Alexandra

Crédit photo : Du Bio dans mon Bento

Une cure après les fêtes.

La jolie résolution du moment….

Alexandra, co créatrice de la Maison des Jus.